Bertrand Queneutte: « Pour un club comme Montpellier, Joris Chotard est le joueur rêvé »

Dans 100% Paillade, alors que l’avenir de Joris Chotard n’est pas tout à fait clair du côté de Montpellier, Benjamin Psaume espérait le voir rester pour maintenir de la concurrence au sein de l’effectif Pailladin:

« Personne n’est intransférable au MHSC, l’avenir de Joris Chotard dépendra de l’offre, si une offre arrive et qu’elle convient, il partira. Moi je souhaite le voir rester, il a une grosse marge de progression. Le prolongement de Leroy ne signifie pas que le club n’a pas confiance en Chotard, on a besoin de joueurs de même niveau sur les postes. C’est la concurrence, si c’est Leroy ou Chotard qui rentre, cela ne vient pas affaiblir l’équipe. Le but est d’avoir ce constat sur chaque poste l’année prochaine. »

Bertrand Queneutte, de son côté, livrait à l’oreille des auditeurs tout son attachement au joueur formé à Grammont:

« Avons-nous montré suffisamment d’amour à Joris Chotard ? Je pose la question. Il avait sans doute des progrès à réaliser et il est en train de le faire. Je m’interroge si lui faire comprendre qu’un départ était possible, à un moment, n’était pas de confiance à son égard. Personnellement, pour moi, il est le joueur rêvé d’un club et des supporters, d’un club où il est formé. On ne fait pas mieux qu’un Joris Chotard. Je ne dis pas qu’il est Iniesta ou Xavi mais pour un club comme Montpellier, il est le joueur rêvé. Il a un attachement profond à son club, il le montre tous les week-ends. C’est le joueur que l’on a vu en larmes quand cela n’allait pas, c’est le joueur qui célèbre tous les buts, il est le premier sur les photos à s’enthousiasmer… C’est un symbole, un soldat, un garçon qui ne fait pas la moindre vague dans un vestiaire. Il est le soldat parfait et donc, le joueur que la Paillade doit conserver. »

Dans la continuité, un débat autour de sa valeur marchande aboutissait à un montant de 7 ou 8m€ quand Benjamin Psaume rappelait par ailleurs, qu’avec le départ de Wahi et probablement celui d’Estève, il était important de conserver des joueurs du club.

Votre regard sur la situation de Joris Chotard

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR