Bertrand Reuzeau: « Nous ne lutterons pas avec les tops clubs français »

Bertrand Reuzeau était lundi l’invité de 100% Paillade, lundi 28 novembre. Le directeur du centre de formation du MHSC revenait pour France Bleu Hérault sur le fonctionnement du recrutement chez les jeunes:

« La priorité est d’avoir un véritable recrutement régional. Il faut être clair, nous ne lutterons pas avec les tops clubs français pour avoir le top joueur national, ce n’est pas le but du jeu. On peut très bien travailler avec nos joueurs régionaux et chercher cette culture régionale qui est propre au MHSC et à son ADN. Puis on peut avoir quelques bons coups sur des joueurs hors région mais en étant très précis dans ce que l’on souhaite.

(Comment peut-on convaincre un joueur convoité également par une plus grosse écurie ?) Pour un joueur qui est d’un niveau très correct, qui va chercher une culture régionale, qui pourra rentrer chez lui le plus souvent possible, de bénéficier avec un environnement proche, convivial et avec une vraie scolarité adaptée, avec un esprit familial pour pouvoir s’épanouir, Montpellier est très intéressant. On a des statistiques positives pour eux avec l’équipe ayant donné le plus de temps de jeu la saison dernière à des joueurs de moins de 23 ans. Il y a une vraie opportunité d’intégrer le groupe professionnel et d’y jouer. Plus un joueur part loin de chez lui, moins il a de chances de réussir, il faut le savoir. »

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR