Chotard sur le départ ? Hwang et Sékou Mara en approche ? La prolongation de Savanier : le point sur l’avenir du MHSC

Sur Twitter, hier soir, Mohamed Toubache-Ter a révélé plusieurs informations concernant les prochains mouvements qui surviendront du côté de Montpellier. Le mercato risque d’être mouvementé du côté de l’Hérault.

Joris Chotard sur le départ ?

La fin de saison approche, l’ouverture du mercato d’été aussi. Et forcément, les rumeurs vont commencer à fleurir dans les prochains jours et les prochaines semaines. Sur Twitter, Mohamed Toubache-Ter a affirmé, hier soir, qu’un départ de Joris Chotard « n’est pas à exclure ». Le milieu formé au MHSC (20 ans), fait partie des cadres de l’effectif cette saison. Il n’a manqué que le match face à Reims lors de la 2ème journée de championnat (1-1). Il est même le joueur pailladin ayant le plus joué cette saison avec 2 294 minutes passées sur le pré. Alors forcément, avec des performances en net progrès, l’intérêt risque de monter pour le jeune joueur âgé de seulement 20 ans. Reste à voir si le MHSC lâchera sa pépite lors du prochain mercato d’été.

Des « discussions » pour la prolongation de Téji Savanier

Concernant la prolongation de Téji Savanier, rien n’est acté pour le moment. « Des discussions » ont lieu selon Mohamed Toubache-Ter, mais rien de très concret d’un point de vue contractuel. Si le joueur « sent très bien à Montpellier », il n’empêche que le club va devoir lui apporter des garanties sportives. Le besoin d’avoir une « équipe compétitive » est également évoqué, ce qui coïncide avec le point suivant.

Hwang Ui-jo et Sékou Mara dans les petits papiers du MHSC ?

Enfin, au rayon des arrivées, deux attaquants bordelais seraient dans le viseur du MHSC, toujours selon Mohamed Toubache-Ter via Twitter. L’attaquant coréen Hwang Ui-jo, auteur d’un superbe but face aux Héraultais lors du match aller, ferait partie des profils scrutés par le board montpelliérain. Auteur de 10 réalisations cette saison, il est le meilleur buteur des Girondins, malgré la dernière place au classement. Quant à Sékou Mara, il s’agit ici d’un pari pour l’avenir. Âgé de 19 ans, il a été titularisé à 4 reprises pour un but marqué. Le joueur formé en Gironde plaît également au MHSC, reste à voir s’il bénéficiera d’un bon de sortie en cas de relégation du FCGB en Ligue 2. Quoi qu’il en soit, si Montpellier souhaite recruter ces deux joueurs, ils devront verser aux Bordelais des indemnités de transfert : le contrat des deux joueurs expire en juin 2023.

Si ces deux dossiers venaient à se boucler, il s’agirait de deux recrues de choix pour le MHSC. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre Téji Savanier sur le plan sportif ? Seul l’avenir nous le dira. Le mercato approche à grands pas, et les rumeurs et interrogations concernant l’avenir de Montpellier vont continuer à fleurir. En attendant, les hommes d’Olivier Dall’Oglio doivent continuer à se battre pour aller chercher une nouvelle place dans le Top 10 en Ligue 1.

Autres articles

15 Commentaires

S’abonner
Notifier de
15 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
15
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR