Dimitry Bertaud veut beaucoup plus

Nous n’avions pas forcément eu l’occasion jusqu’ici de vous partager les propos de Dimitry Bertaud, tenus avant la rencontre face au Stade de Reims à la Mosson. Alors que Jonas Omlin pourrait être sur le départ cet été, le jeune gardien, formé du côté de Grammont, se livrait dans les colonnes du Midi Libre et disait attendre plus pour la suite de sa carrière:

« Je ne vis pas forcément mal cette saison, mais je suis frustré. Ces premiers matches m’ont permis de conforter mes idées, de me prouver que je peux jouer et prendre confiance. À presque 24 ans, j’ai besoin de temps de jeu, sinon je ne vais jamais entamer ma carrière et je serai toujours bloqué. […] Quand le coach a justifié son choix de hiérarchie, j’ai eu du mal à encaisser.

Quand je jouais un tour de Coupe, les questions se concentraient sur moi. Bertaud a-t-il le niveau, peut-il être numéro 1 ? Je n’avais pas droit à l’erreur. L’an passé (14 matches), j’ai eu un déclic. J’ai mûri et mon statut a changé. Mon état d’esprit aussi. Je me prépare comme si j’allais jouer et me mets dans la tête d’un nº1. Je suis moins attentiste. Je veux aller chercher quelque chose et gagner ma place. Certains se contentent d’être nº2 et de regarder les autres jouer, je n’en ai pas envie. »

Le quotidien précise par ailleurs que les dirigeants pailladins l’ont bloqué pour un prêt la saison dernière mais également dans sa volonté de disputer les Jeux Olympiques. Aujourd’hui, le message semble clair, si Dimitry Bertaud ne se voit pas confier un rôle majeur la saison prochaine, alors qu’il n’a disputé que 10 rencontres cette saison, il n’hésitera probablement pas à chercher un nouveau challenge. Pour rappel, le Castriote est lié au MHSC jusqu’en juin 2025.

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR