Flavien Tait est un joueur axial

Alors que la rumeur Flavien Tait attire les regards ces dernières heures du côté du MHSC, nous avons pu échanger avec un observateur averti du Stade Rennais qui nous a livré son analyse sur le joueur. Si du côté d’Angers il jouait sur l’aile, en Bretagne, Flavien Tait s’est davantage épanoui et montré en évoluant dans le cœur du jeu en tant que milieu relayeur. Un choix qui interroge pour le MHSC quand on sait que les joueurs de côté se font rares pour animer l’attaque pailladine durant la saison à venir alors que les joueurs de son profil sont déjà présents dans le groupe.

« Flavien Tait est un très bon milieu relayeur. Il excelle dans la moitié de terrain adverse. Il est également capable de trouver les dernières ou les avant-dernières passes. C’est un joueur créatif dans des espaces réduits et capable de bien combiner ou d’utiliser sa technique pour créer quelque chose pour son équipe. Il est aussi capable de jouer sous pression et de ressortir le ballon mais ce n’est pas dans ce domaine qu’il est le meilleur.

Il tente peu de passes lointaines, de renversement et ne tente pas beaucoup sa chance de loin. Ce n’est pas un joueur explosif et il peut être en difficultés sur les retours défensifs. Néanmoins, il compense avec une envie débordante et une bonne agressivité. Enfin, physiquement, ce n’est pas le joueur qui réussira à terminer un match à cent pour cent à moins qu’il ne retrouve son niveau physique d’il y a deux ou trois ans. Au Stade Rennais, il a déjà joué sur les côtés mais en faux excentré car il est bien meilleur dans le cœur du jeu. »

Autres articles

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR