Francis De Taddeo : « Elye Wahi, le financier va jouer mais il doit faire attention au statut »

Francis De Taddeo, sur France Bleu Hérault, évoquait le futur club d’Elye Wahi. Alors que les pistes ne cessent de se multiplier, il a donné quelques conseils à son ancien protégé afin qu’il fasse le meilleur choix de carrière pour ne pas se brûler les ailes trop tôt.

« Pour qu’il prenne sa décision, le financier va jouer c’est vrai mais je pense qu’il doit aussi faire attention au statut qu’il aura là-bas. Il faut faire attention. J’ai vu que contre Lyon, il y avait un passeur particulièrement inspiré qui lui a donné deux buts. Ce serait bien aussi d’avoir une réflexion sur ceux qui vont donner les ballons. Cela fait partie des éléments. Il y a les facteurs d’intégration également par rapport à la langue, à l’environnement. Être dans une ville tranquille et peinarde c’est mieux qu’une ville où il y a trop de lumière parce que c’est encore un joueur en formation. Elye et tout le monde doit considérer qu’il est encore en formation donc il a besoin de travail, de temps. Il est encore loin d’avoir atteint son maximum.

Et après, il y a un élément important, il doit imaginer de quoi son futur est fait. Il doit penser coupe du monde, Champions League. Réfléchir aussi a des titres personnels voire des trophées et donc se demander ‘dans quel club je serai le mieux ?’ en sachant que maintenant il n’a que vingt ans. Il faut trouver un club de début de carrière dans lequel sa juvenilité n’est pas un problème car s’il arrive dans des clubs où il y a des monstres devant et que lui fait le quatrième, il va rentrer mais il aura des bouts de matchs. Dans ce cas, il vaut mieux qu’il reste à Montpellier car il pourra mettre entre vingt-cinq et trente buts et se fixer d’autres objectifs. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR