Gabriel Barès, un transfert imposé au joueur ?

Certains l’auront peut-être oublié alors qu’il est sous contrat avec le Montpellier Hérault jusqu’en Juin 2026. En prêt du côté du FC Thun, en deuxième division Suisse, auprès du média 24 Heures, Gabriel Barès s’est récemment livré à quelques confidences au sujet de son transfert, en Janvier 2022, dans l’Hérault. Un transfert qui, visiblement, lui a été imposé.

« Quitter le LS (Lausanne Sport NDLR) n’a été ni mon choix ni ma décision. Je n’ai jamais voulu que les choses se passent de cette manière. Malheureusement, des gens qui étaient alors à la tête du club ont pensé différemment et m’ont demandé de me chercher un nouveau club durant la trêve hivernale. […] Lorsque l’on m’a annoncé brutalement après un match, fin 2021, que je devais aller voir ailleurs, je ne me suis pas découragé. À la reprise des entraînements, en janvier, j’étais déterminé à tout donner pour rester. Mais dès le début, j’ai été mis à l’écart du groupe, sans possibilité de rebondir. Tout cela alors que j’avais prolongé de trois ans et demi mon contrat quelques mois plus tôt. Cette période a été très douloureuse pour moi. »

Comment le choix du MHSC a-t-il été réalisé ?

« C’est un club qui me suivait depuis quelque temps déjà et, vu ma situation avec le LS, l’affaire s’est assez vite réglée. Il y avait d’autres clubs intéressés, mais Montpellier est le seul à avoir formulé une offre concrète. (Etait-ce un bon choix?) Oui, car à Noël Montpellier était sixième de Ligue 1. La perspective de se développer dans un bon contexte, sans stress, où je pourrais avoir un peu de temps de jeu semblait idéale. Malheureusement, les résultats n’ont ensuite pas été bons du tout et la situation de plus en plus délicate de l’équipe a incité le coach à miser essentiellement sur ses hommes de confiance pour éviter le pire. »

La triste ère du football moderne.

Autres articles

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR