« Issiaga Sylla, pas monts et merveilles mais solide et fiable »

Comme souvent, nous avons fait appel à nos homologues pour découvrir nos nouvelles recrues. Un grand merci au média LesViolets.com qui nous a transmis leur avis au sujet d’Issiaga Sylla, nouveau latéral gauche pailladin:

« Issiaga Sylla, son départ était prévu car durant l’hiver, on s’est renforcés au poste de latéral gauche. Ensuite, son salaire était trop conséquent pour le TFC, certains parlent de 50k€ brut, pour moi, c’était un peu plus haut. Pour un club de Ligue 2, dans tous les cas, c’était trop. Il était arrivé à Toulouse, il y a quasiment 10 ans jour pour jour, c’est la fin d’une ère. Durant ce laps de temps, il a été prêté deux fois, une fois au Gazélec et une fois à Lens, à chaque fois, on se disait qu’il allait partir définitivement mais non, il revenait toujours et finissait toujours par jouer. Cette année, sur la première partie de saison, c’est un élément indiscutable et majeur à gauche, même s’il a dépanné à quelques reprises à droite pour pallier des absences. Il part au bout de 10 ans et probablement après ses meilleurs mois chez nous, il a vraiment progressé, notamment dans le domaine technique. Il a des qualités physiques impressionnantes, il va tout donner, tout défoncer, vous ne serez jamais déçus par son investissement, c’est un athlète de très haut niveau.

Après, c’est techniquement où il pèche avec des centres au 3ème, 4ème voire même au 5ème poteau. Parfois, c’est un dribble loupé ou un mauvais placement tactique qui ont pu coûter, ces dernières années, pas mal de buts au Téf. Mais encore une fois, durant cette première partie de saison, dans ces domaines, il a beaucoup (beaucoup) progressé. C’est le résumé de Monsieur Sylla. Un latéral gauche en mesure d’évoluer comme piston dans une défense à trois centraux. Pour la discipline, il n’a jamais fait la moindre vague.

Je pense qu’il aurait dû quitter Toulouse, il y a pas mal de temps mais, paradoxalement, il part aujourd’hui après avoir fait ses meilleurs matchs sous nos couleurs. C’est une recrue taillée pour Montpellier, ça ne sera pas monts et merveilles mais c’est solide et fiable. Il connaît la Ligue 1.« 

Autres articles

InfirmerieRCSA-MHSC
Contrat

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR