Kiki Kouyaté, parmi les recrues les plus onéreuses

6m€, c’est le montant dépensé par le Montpellier Hérault pour le défenseur central du FC Metz, Kiki Kouyaté. Sur la base de ce chiffre, selon Transfermarkt, l’international malien rentre directement dans le Top 5 des recrues les plus onéreuses de notre club.

Faut-il interpréter cette dépense comme un panic buy au regard de la situation ou une simple prise de conscience des échecs récents dans le recrutement ? Depuis deux saisons, le MHSC, faisant face à une situation financière complexe, faisait le choix de recruter malin sur le marché. Malin, cela n’en avait que le nom puisque depuis les départs de la doublette Delort/Laborde et de ses centraux historiques, les arrivées ressemblent toutes globalement à des erreurs de casting.

Seuls Christopher Jullien et Falaye Sacko ont nécessité le paiement d’une indemnité. L’un comme l’autre n’ont pas encore fait l’unanimité. Nous ne prendrons pas la peine de vous citer tous les joueurs ayant signé librement. De Germain à Sakho, de Khazri à Nordin, sans oublier certains prêts comme Gioacchini ou Thuler, tous cherchent encore à confirmer en orange et bleu quand les deux derniers cités ont même quitté le club.

Si l’investissement réalisé par la direction héraultaise pour le transfert de Kouyaté peut paraitre élevé pour « un joueur de Ligue 2 », il était nécessaire, durant ce mercato hivernal, de déplacer le curseur de notre stratégie. Cette première signature en est la preuve et garantie un niveau certain du joueur. Si sa mentalité fait débat en Moselle, ses performances sont loués de tous.

Alors que se présente une deuxième partie de saison animée autour du maintien, des renforts de poids sont encore attendus et à 8 jours de la fin du mercato, il ne faudra pas se manquer pour vivre des semaines plus paisibles.

Autres articles

AJA-MHSCSupporters

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR