Faitout Maouassa vu par un membre du staff d’une ancienne équipe

Faitout Maouassa est souvent cité pour signer au MHSC cet été afin d’occuper le poste de latéral gauche. Nous avons pu échanger avec un membre du staff technique d’une des équipes dans laquelle il a évolué afin d’en savoir plus sur cette potentielle recrue. Si son apport offensif est de qualité, quelques lacunes défensives sont à noter.

« Faitout Maouassa a une qualité de percussion impressionnante, il est capable de porter le ballon sur plusieurs mètres et de rentrer à l’intérieur pour mettre à mal la défense adverse. Il est doté d’une très bonne frappe de balle, notamment sur coup franc direct. Par sa qualité de vitesse, son apport peut être très intéressant sur contre-attaque mais attention à la répétition des efforts, il a du mal à terminer les rencontres. Il a aussi la faculté de pouvoir amener des ballons dans la surface adverse en centrant de loin.

Défensivement, il dispose de quelques lacunes : il a une technique défensive moyenne mais il est capable de récupérer certaines situations par sa vitesse. Il peut également avoir quelques oublis défensifs sur de mauvais alignements. Quand il jouait à Rennes, il a fait de bonnes saisons à quatre défenseurs (4-3-3 ou 4-4-2 notamment) mais avec son apport très offensif, un système à trois pourrait davantage lui convenir. »

S’il semble être un réel apport offensif pour son équipe, Faitout Maouassa devra gommer certaines erreurs défensives afin d’être davantage efficace dans ce compartiment du jeu. Par ailleurs, il devra réussir sa préparation physique pour retrouver un niveau de forme optimal après une saison à seulement huit matchs du côté de Bruges. Affaire à suivre.

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR