Mamadou Sakho un salaire vraiment emmerdant

Déjà, lors du passage de Laurent Nicollin dans 100% Paillade, le sujet de Mamadou Sakho avait été évoqué par Bertrand Queneutte. Le président du MHSC, pour espérer tourner la page de cet échec, espérait notamment que le mercato saoudien, prenant fin le 20 septembre prochain selon ses propos, puisse être sa bouée de secours.

Dans les colonnes de L’Équipe, un nouvel article était dédié à l’international français et Laurent Nicollin ne mâchait toujours pas ses mots sur sa situation: « Ce serait mieux pour Mamad’, au comportement et à l’état d’esprit irréprochables, qu’il finisse sa carrière en jouant au foot plutôt qu’en encadrant les jeunes. » Un avis qui confirmera une fois encore le pari manqué, mais qu’on ne pourra pas reprocher au MHSC de l’avoir tenté après des premiers mois intéressants.

Le quotidien sportif précise que Mamadou Sakho coûte, mensuellement, 150 000 € à la Paillade et occupe une place dans le Top 5 des principales rémunérations. Alors qu’il est rappelé de manière quasi-permanente les difficultés financières de notre club, le Président montpelliérain ne se cache pas du poids de ce salaire: « Même si cela n’est pas le plus important, il possède un salaire important pour un budget comme le mien ». Pas le plus important donc mais beaucoup plus handicapant quand le joueur, en prime, ne joue pas.

L’Équipe rappelle évidemment qu’un salaire à cette hauteur est de la rigolade pour les pays du Golfe quand, récemment, Mamadou Sakho et sa famille prenaient du bon temps du côté de Dubaï. Pour autant, la priorité du joueur, s’il devait quitter Montpellier quand son entourage précise qu’il travaille à regagner sa place dans le onze héraultais, serait l’Arabie Saoudite. Une destination déjà évoquée sur France Bleu Hérault donc.

Autres articles

49 Commentaires

S’abonner
Notifier de
49 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
49
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR