Manu Lonjon : « Saint-Étienne voulait Valère Germain »

Dans le #SpaceMHSC, Manu Lonjon a également évoqué le cas Valère Germain. En proie aux doutes, l’ancien Marseillais a consenti beaucoup d’efforts pour rejoindre le MHSC en fin de mercato ainsi que le rappelle l’ancien journaliste.

« Je pense sincèrement que sa méforme ne surprend personne. J’ai trouvé son début de saison très positif, comme tout le monde. Qu’il ait un coup de mou me semble logique car il a vécu sur les 4 dernières années beaucoup d’émotions éprouvantes. (…) C’est connu mais il a fait de gros efforts pour venir à Montpellier en divisant son salaire par 4 par rapport à Marseille alors qu’il pouvait aller ailleurs.

Saint-Étienne par exemple voulait le faire et il a choisi le MHSC car il sait que c’est un club familial, avec moins de pression. Il sait aussi que si cela se passe moins bien, Nicollin, Carotti et l’environnement du club le protègera. Je ne le jugerai qu’à partir de février-mars car qu’il fasse les montagnes russes aujourd’hui me semble logique. Ça reste un bon joueur. (…) Je ne dirais pas que le système est un « problème », mais il est certain que Montpellier ne peut pas réfléchir à un système POUR Germain. Le système, il doit mettre en lumière les qualités de l’effectif, c’est-à-dire les milieux de terrain et notamment Téji Savanier.« 

Autres articles

Autres Clubs
Débat

13 Commentaires

S’abonner
Notifier de
13 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
13
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR