Maxime Raynaud: « Serge-Philippe Raux Yao, une très grosse concurrence sur le dossier »

Dans 100% Paillade, le journaliste du Midi Libre, Maxime Raynaud, s’exprimait sur Serge-Philippe Raux Yao (Rodez). Une rumeur d’arrivée liée au possible départ de Maxime Estève à Burnley:

« D’après les confrères ruthénois, il s’agit d’un très bon joueur de 24 ans, d’1m97 donc très athlétique. Il est capable de jouer dans une défense à trois centraux, comme c’est le cas à Montpellier. Il peut être tant axial qu’axial gauche. Il m’est présenté comme rapide et très serein dans les duels mais… Il y aurait une très grosse concurrence sur le dossier, notamment deux clubs de Ligue 1 et Copenhague, encore en lice en Ligue des Champions. L’avantage qu’il présente est d’être libre en juin prochain, l’été dernier, Rodez avait refusé 800k€ de MLS. Le joueur, en plus d’être un joueur d’avenir, parait donc très abordable. »

Le consultant d’un soir ne souhaitait cependant pas voir le joueur mettre les voiles cet hiver: « Montpellier doit résister. Comme l’année dernière face à Nottingham Forrest, c’est la même situation. Sportivement, on ne peut pas sortir ce joueur et casser une certaine stabilité. Au regard de l’effectif, même s’il y aura un remplaçant qui aura besoin d’un temps adaptation, c’est risqué. Mais il faudra voir le montant proposé… Les dirigeants devront se demander si le risque mérite d’être couru. Ensuite, attention, pour Maxime Estève, Burnley, la Premier League, c’est bien mais dans 6 mois, c’est peut-être aussi la Championship et aussi le risque de se perdre malgré un avenir prometteur. »

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR