Montpellier va passer à l’action « avec un renfort offensif »

Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte est revenu sur le départ en prêt de Sacha Delaye au Puy Foot. Si certains supporters ne comprennent pas ce choix fait par le MHSC, le journaliste a fait le point sur la situation:

« Certains supporters ne comprennent pas son prêt car ses entrées sont souvent prometteuses et même décisives comme face à Reims. Je le trouve en effet très intéressant mais il y a plusieurs raisons à son départ. En premier, lui offrir du temps de jeu, c’est un joueur qui est barré par la concurrence. On entend qu’il est meilleur que des joueurs avec de plus gros contrats mais ce n’est pas évident de se séparer d’un joueur comme Valère Germain qui n’a pas du tout d’offre. On se sépare de Sacha Delaye pour mieux le retrouver dans 6 mois. Il n’a pas de valeur marchande à l’inverse d’un joueur comme Mavididi, qui pourrait surtout en retrouver une s’il revenait à son meilleur niveau et c’est ce sur quoi table Montpellier. Les dirigeants préfèrent relancer un Mavididi ou voir Chotard retrouver son niveau, car potentiellement, on pourra les vendre. Avec un Sacha Delaye ce n’est pas le cas. Là, on se défait d’un salaire et cela va nous permettre de voir débarquer un défensif. […] Sauf catastrophe mais il n’y en aura pas, il devrait y avoir un renfort offensif qui va débarquer à Montpellier. Après s’être libéré d’Arnaud Souquet et Sacha Delaye, le MHSC va passer à l’action. »

Benjamin Psaume complète: « Le National est un vrai championnat, il y a énormément de joueurs de Ligue 1 qui y sont prêtés. S’il enchaîne les 90 minutes et qu’il parvient à faire des statistiques, il va revenir et ça ne sera plus le même joueur. Il se sera aguerri dans un championnat difficile. »

Autres articles

30 Commentaires

S’abonner
Notifier de
30 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
30
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR