Quid de l’avenir de Dimitry Bertaud?

Le calme plat autour de Jonas Omlin se veut rassurant pour les observateurs du MHSC. Il ne présage en revanche rien de bon pour Dimitry Bertaud, qui s’apprêterait ainsi à vivre une nouvelle saison dans l’ombre.

On le sait, en cas de départ du Suisse, le MHSC ne recruterait pas de nouveau gardien numéro un et introniserait le Castriote comme titulaire au poste. L’international espoir, auteur de prestations prometteuses quand il lui a fallu suppléer Omlin, attend son tour depuis des années, et il était presque écrit que celui-ci vienne cet été.

Pourtant, l’Helvète est toujours là et rien ne laisse penser que cela ne sera pas le cas au 1er septembre. Âgé de 24 ans, Dimitry Bertaud l’a déjà signalé, il veut, enfin, lancer sa carrière et jouer. Si les blessures et suspension d’Omlin la saison passée lui ont conféré un peu plus de temps de jeu, il serait étonnant de le voir s’en contenter. Il lui faudra alors, à nouveau, considérer un départ alors que Laurent Nicollin n’a pas hésité l’an passé à bloquer son gardien, convoité en Ligue 2 et tenté par un prêt.

Qu’en sera-t-il cet été ? Peut-il attendre le dernier moment du mercato alors qu’il occupe ce poste si spécifique qu’est celui de gardien ? Les semaines à venir s’annoncent déterminantes pour l’avenir à court terme de Dimitry Bertaud. Et s’il décidait de quitter l’Hérault, cela entraînerait une question supplémentaire, Matis Carvalho a-t-il les épaules suffisamment larges pour le rôle de doublure en Ligue 1 ?

Autres articles

MHSC-TFC
CPFC-MHSC

10 Commentaires

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
10
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR