
Notre compo probable à Boulogne-sur-Mer
Si Ngapandouetnbu et Sainte-Luce demeurent absents pour le déplacement des Pailladins à Boulogne, Zoumana Camara peut en revanche compter sur les retours de Mbuku, Sishuba, Chennahi et Michel dans le groupe.
Ainsi, malgré un intérim de qualité assuré par Viktor Dzodic en Coupe de France, Mathieu Michel devrait faire valoir son statut de numéro deux pour reprendre place dans les bois héraultais. En défense, l’expérimenté Christopher Jullien devrait retrouver du temps de jeu, au détriment de Yaël Mouanga, prometteur mais imparfait en Moselle. Julien Laporte formera la charnière, alors que Lucas Mincarelli et Enzo Tchato animeront les ailes.

Au milieu, Théo Chennahi est attendu. De retour de blessure, celui qui a récemment prolongé son bail pour deux saisons dans l’Hérault est de retour de blessure et devrait passer devant Everson Jr, plus sérieux à Metz, mais loin d’être incontournable. Becir Omeragic, repositionné dans l’entrejeu à Saint-Symphorien, devrait enchaîner alors que Zoumana Camara espère toujours un renfort d’expérience dans le secteur. Devant eux, Téji Savanier sera, comme toujours à la baguette.
Offensivement, la performance de Yanis Issoufou à Metz relance la concurrence, alors que Nathanaël Mbuku est de retour après quelques jours de repos consécutifs à l’élimination de la RD Congo en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le jeune Pailladin, encensé par les observateurs et largement encouragé par son coach semble tenir la corde alors que Mbuku manque forcément un peu de rythme. Sur l’autre aile, ou Mbuku peut aussi évoluer, Nicolas Pays semble lui aussi, compte tenu des circonstances, en légère avance. Enfin, dans l’axe, Alexandre Mendy est appelé à enchaîner.



2 Commentaires