Une (presque) passe décisive de… 100 mètres

Il est certain qu’Elye Wahi nous a impressionnés par son exploit individuel conduisant au cinquième but du festival offensif contre Angers en début de mois. Mais la passivité des adversaires qui n’ont pas osé mettre le pied sur le ballon roulant lentement sur la ligne de touche avant d’être récupéré par notre jeune attaquant fut quand même sidérante. Une action confuse qui aurait permis à Issiaga Sylla de comptabiliser une deuxième passe décisive si la LFP l’avait considérée comme telle. Ce refus pouvant être motivé par le fait que le renvoi n’était probablement pas destiné à Wahi en première intention, ou que ce dernier ne devait son but qu’à lui-même après sa course en solitaire.

Ceci dit, de notre côté, en faisant une rapide observation sur la vidéo du but et en se servant de l’outil de mesure de distance sur Google Maps, on a constaté que l’ex-Toulousain se trouvait exactement à une centaine de mètres de la ligne de but de la cage de Paul Bernardoni au moment où il a effectué son dégagement. Les nuances de vert des carrés de pelouse permettant de voir qu’il était à hauteur du point de penalty de son propre camp et donc d’avoir la base d’évaluation de la distance qui le séparait du but adverse à ce moment.

Donc en favorisant le principe de liberté d’interprétation du caractère d’une passe ou d’un ballon anodin amenant à un but plus ou moins immédiat, on laisse libre cours à vos souvenirs ou vos connaissances pour nous dire si un record pourrait avoir été battu ou pas. À Montpellier comme avec le reste de la planète foot.

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR