MHSC 2-1 FCL: ILS SONT VIVANTS !!!!

Le MHSC a retrouvé la lumière. Au terme d’une performance assez aboutie et courageuse, les Pailladins ont battu le FC Lorient. Une victoire qui fait un bien fou à tout un club mais qui ne constitue qu’une première pierre. La route vers le maintien est encore bien longue.

Voilà c’est fait! La série noire vient de s’interrompre après deux mois de disette et sept journées assez humiliantes. Le MHSC vient de remporter sa première victoire de la saison, contre une formation lorientaise peu réjouissante. Des Merlus en grande forme avec trois succès de rang, qui visaient un coup ce dimanche à la Mosson. Mais des Bretons pris à la gorge dès les premières secondes à l’image de cette frappe de Martin isolé dans les six mètres. Tentative trop molle qui donnait le la d’un temps fort héraultais. Une excellente entame ponctuée d’un but de Bensebaïni. A la retombée d’un corner de Boudebouz sa tête lobée finissait sa course dans le but de Lecomte complètement figé au sol.

(1-0) pas de quoi crier victoire surtout après le scenario du jeudi soir. Mais déjà, la certitude que cette équipe avait encore de la vie et de la gnaque. Tout n’est pas parfait, Yatabaré assez maladroit par exemple, Boudebouz plus combatif que d’habitude, mais assez peu inspiré dans ses transmissions. Mais au moins, les Pailladins affichent un visage cohérent. Uniquement inquiété à la demi-heure lorsque Warris côté droit se présente seul devant Pionnier. Le gardien bouchant parfaitement son angle pour stopper la tentative du buteur breton.

(1-0) à la pause. Courbis fait souffler un Yatabaré décevant et fait rentrer Bérigaud pour donner un peu plus de peps aux contres pailladins. Manque de chance, Lorient revient sur un boulet de canon de 25 mètres d’Abdullah. Le milieu lorientais prend sa chance à longue distance et nettoie la lucarne de Pionnier. Un missile et un coup du sort car les Héraultais semblaient maîtriser les débats. Mais chose nouvelle, les joueurs ne s’effondrent pas et repartent immédiatement au combat. Et quand un latéral prend enfin son couloir, grille toute la défense pour centrer en retrait au point de penalty, Martin avec précision trompe Lecomte et redonne l’avantage aux siens.

La preuve par les faits que Courbis ne peut pas se passer de latéraux et doit repositionner Congré dans l’axe. Le roc Daniel impressionnant ce dimanche démontrant toutes ses qualités. Montpellier ne finit pas sereinement la rencontre parce que Bérigaud se blesse, Marveaux manque la balle de break et Lorient essaie avec une conviction sommaire de refaire son retard. Le stade tremble, mais la paire de récupérateurs Bensebaïni – Rémy est précieuse dans les ultimes secondes.

Au coup de sifflet final, c’est un immense soulagement. Mais ce n’est que l’amorce d’un début de redressement. Impossible de crier victoire après seulement un succès en deux mois. Qui plus est face à des Merlus peu fringants. Et Montpellier va devoir cravacher pour repasser la ligne de flottaison. Les Pailladins ont rendez-vous vendredi prochain dans le Nord pour affronter des Lillois malades. L’occasion de confirmer les progrès et de passer la trêve avec un peu plus de sérénité.

Autres articles

Brèves
Premier but dans le jeu
Brèves
Le roc Daniel Congré

86 Commentaires

S’abonner
Notifier de
86 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
86
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR