Ce n’est pas le même Steve Mounié

Stade des Costières. 9000 personnes. Au coup de sifflet final, les trois tribunes exultent, le club n’est plus relégable pour la première fois de la saison. Avec un quatrième succès de rang et une prestation courageuse, Nîmes s’impose logiquement contre Auxerre (2-1) et les joueurs peuvent communier avec leur public. Toifilou Maoulida prenant même un mégaphone pour chanter des Aux armes avec les Gladiators.

Au milieu des Crocodiles sautillant sur la pelouse, Steve Mounié profite. Il n’a pas marqué ce soir, mais a livré un match très solide. A des années lumière du joueur nonchalant qui peinait à aligner deux accélérations et qui n’arrivait pas à se créer la moindre occasion pour ses débuts en professionnel. Il n’a pas réalisé un grand match hier soir mais il s’est mis au diapason de tous ses partenaires. Il va au charbon, se dépense sans compter et devient indispensable sur le front de l’attaque.

Voir Mounié courir, déborder, centrer, défendre, tenter sa chance de loin, de près à de multiples reprises montre que cet attaquant-là est actuellement en pleine confiance. Sept buts au compteur, une entente parfaite avec le diablotin Koura auteur ce soir d’un petit lob magistral pour faire le break, le Béninois réalise sa première saison pleine en pro et prend un plaisir fou à participer à l’opération sauvetage des Gardois.

Nous n’irons pas jusqu’à dire que Mounié n’aurait jamais du être prêté. Loin de là, car il aurait ciré le banc et foulé la pelouse de Grammont avec la CFA2 pendant une année. Il est tout simplement entrain d’éclore. Ce n’est pas un grand joueur, il n’a pas un Zlatan dans chaque pied, mais au moins il se bat, il en veut, il tente. Et forcément il a beaucoup plus d’espaces car les défenses en Ligue 2 sont moins strictes. Il est aussi beaucoup plus sollicité car le jeu nîmois est très direct. Mounié multipliant les déviations de la tête en remportant ses duels.

Voilà un joueur qui pourrait être utile l’an prochain. Le MHSC ferait bien de ne pas le laisser filer. Après une année d’apprentissage dans le Gard, il pourrait enfin prendre ses aises en pro dans l’Hérault.

Autres articles

Brèves
Brèves

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR