Delaye: « Si j’avais continué, on ne serait peut-être pas Champion »

Il était l’invité de 100% Paillade, il y a plusieurs semaines. Philippe Delaye évoquait la saison du titre à travers René Girard:

« René, je l’ai connu en tant que joueur puis en tant que coordinateur sportif. On se connaît relativement bien professionnellement, il a toujours été hyper simple de travailler avec lui, ça s’est toujours bien passé. Il savait exactement ce qu’il voulait. J’en garde un souvenir particulier même si c’est lui qui m’a mis à la retraite (rires). »

Le coordinateur sportif du MHSC, qui avait donc pris sa retraite sportive en 2010, revenait un peu plus loin sur le sujet:

« Si j’avais continué, on ne serait peut-être pas Champion de France (rires). Ma retraite était une bonne chose. On voyait énormément de jeunes joueurs qui arrivaient, de jeunes joueurs avec de la qualité. Il fallait juste les accompagner. Aujourd’hui, on voit qu’ils ont fait une belle carrière car ils sont arrivés au niveau professionnel dans un club où on avait besoin d’eux. Et à Montpellier, je pense que nous sommes bons sur cet aspect et pour mettre en lumière les jeunes joueurs. Puis ils étaient entourés de joueurs comme Romain Pitau, John Utaka, des tauliers, qui ont fait une saison exceptionnelle. »

Autres articles

MHSC
Jour de reprise!

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR