L’Équipe: « 2011-2012: Montpellier ne faiblit pas face au PSG »

Cette année, le suspens au tour du futur Champion de France sera total. Lille n’a qu’un point d’avance sur le PSG avant la dernière journée de L1 qui se disputera ce week-end. L’Équipe proposait en début de semaine un retour sur les cinq dernières saisons où le titre s’est joué à l’ultime match. Mai 2012 et nos Pailladins en font évidemment partie:

« 2011-2012 : Montpellier ne faiblit pas face au PSG

À l’aube de la 38e journée, la rafraîchissante équipe de Montpellier, entraînée par René Girard, possède trois longueurs d’avance sur le PSG, avec la même différence de buts. Le MHSC, qui n’a pris qu’un point sur six dans les confrontations directes face au club de la capitale – contrairement au LOSC de cette saison qui en a obtenu quatre sur six – ne doit donc surtout pas s’incliner à Auxerre (déjà relégué en L2), le 20 mai 2012. Les Héraultais s’imposent 2-1 en Bourgogne grâce à un doublé du Nigérian John Utaka, pendant que le PSG l’emporte sur le même score à Lorient.

Ils conservent donc leur avance et créent une énorme sensation en obtenant le premier titre de champion de leur histoire aux dépens d’un Paris passé sous pavillon qatari à l’orée de cette saison-là. Olivier Giroud termine en prime co-meilleur buteur de L1 avec 21 réalisations (comme Nenê, PSG) et le fantasque président montpelliérain, Louis Nicollin fête l’événement en se teignant les cheveux aux couleurs de son club chéri. »

Autres articles

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR