Der Zakarian dézingue la Commission de Discipline et pense que le MHSC va faire appel

En conférence de presse, Michel Der Zakarian n’a pas échappé à la question sur les sanctions prononcées par la Commission de Discipline après l’incident de Clermont. Ses propos sont rapportés par Madeinfoot:

À titre personnel, je trouve que c’est dur. D’un coté car on sanctionne le sportif et je ne vois pas en quoi on devrait sanctionner le sportif. On est des acteurs sur le terrain. On a joué une mi-temps à 10 contre 11, on gagne 4-2. Mais la sanction est pénalisante uniquement pour le sportif. On accepte la sanction, on rejouera le match et on l’attend avec impatience.

Un sentiment de rage ? J’espère, je le pense et si on laisse passer ça comme ça, ça reste très très complexe. Si on ne réagit pas… ‘C’est normal on va rejouer le match’, non. La décision, à la quinzième minute, je ne serai pas choqué, mais là, à la fin. Le match était fini. J’espère que tout le monde a la rage, que ça va commencer dès dimanche, et on en aura ensuite besoin vendredi prochain (PSG) et l’autre vendredi d’après (OGC Nice).”

On regrettera malgré tout qu’il englobe une tribune et les gens quand il a suffisamment d’idée pour identifier le fauteur de trouble: “Quand tu as un abruti qui envoie un pétard à 3 minutes de la fin, c’est lui qu’on doit sanctionner, pas l’équipe, pas les joueurs. Qu’ils sanctionnent la tribune, les gens dans le stade et jouer à huis clos, je veux bien. Mais enlever trois points, non… Enfin pas trois points mais 2 points“,

Le coach du MHSC semble sous-entendre que le club n’en restera pas là au sujet des décisions: “Laurent (Nicollin) va travailler aussi pour le point enlevé. Si on va faire appel ? Je pense.”

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x