Pour Johan Micoud, Olivier Giroud ne fait pas partie des légendes des Bleus

Sur la chaine l’Equipe, dans l’Equipe du Soir, Giovanni Castaldi et Johan Micoud n’ont pas été tendres avec Olivier Giroud. Encore une fois, à quelques semaines du début de l’Euro, l’ancien attaquant du MHSC voit ses détracteurs ressortir la tête de l’eau. Pourtant, les statistiques parlent pour lui.

Pour Giovanni Castaldi, bien qu’il ait mis beaucoup de buts, il ne fait pas partie des légendes des Bleus : “Si on prend par exemple la coupe du monde 2018 qui est le titre le plus important qu’il ait remporté et que je pense aux joueurs majeurs de cette équipe, je vais dire Hugo Lloris, Paul Pogba, Antoine Griezmann qui est le meilleur joueur français de la compétition et Kylian Mbappé. C’est un joueur qui est formidable, qui a mis beaucoup de buts et dans sa génération actuelle, c’est un joueur qui est indispensable. Mais pour moi, Griezmann est une légende de l’équipe de France et je ne peux pas le mettre au même niveau qu’Olivier Giroud. Cela n’enlève rien à sa carrière mais pour moi c’est impossible et il y a un écart énorme entre Antoine Griezmann et Olivier Giroud.”

Pour Johan Micoud, d’autres joueurs ont plus marqué l’histoire de l’équipe de France qu’Olivier Giroud : “Trézeguet aura plus marqué l’esprit des gens que Giroud. Le seul but qui me vient en mémoire, c’est le but contre l’Angleterre. C’est un quart de finale de coupe du monde, c’est énorme bien sûr, il te donne la victoire. Mais, si on compare avec Trézeguet, c’est un titre, ce but, tu vas chercher la coupe donc forcément cela a un autre poids.”

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x