Laurent Nicollin cherche des investisseurs pour le MHSC: “Nous jetons un hameçon à la mer.”

C’est l’article du jour signé par Challenges. Laurent Nicollin est officiellement à la recherche d’investisseurs pour le MHSC afin de l’aider financièrement. A cette heure, il n’est pas question de vendre le club dans sa totalité. Un document a ainsi été envoyé aux principales banques d’affaires françaises pour mener à bien cette quête. Le média n’hésite pas à écrire: “la famille du fondateur du MHSC en 1974, feu Louis Nicollin, souhaite se désengager en partie du club de football.” Il est expliqué sans surprise que la crise des droits TV est la raison principale à cette démarche.

Photo by Alexandre DimouIcon Sport

Aujourd’hui, cela a surtout vocation à préparer la saison prochaine afin que la chute “soit moins douloureuse en fin d’année“. En effet, le président Pailladin n’hésite pas à rappeler qu’il a débuté l’exercice en cours avec un manque de 30m€ dans les caisses. Un trou qui sera comblé par la vente de certains joueurs mais également grâce à la Holding.

Laurent Nicollin ne se cache pas en tout cas de l’initiative : “Nous jetons un hameçon à la mer. Cela peut aller vite, et on peut trouver avant juillet. Mais cela peut prendre du temps, car parfois rien ne mord.” A cette heure, il n’y a pas de volontés précises sur la répartition du capital qui pourrait être souhaitée par la famille Nicollin ou sur la nature des investissements, il n’est pas à exclure d’ailleurs que la holding se retrouve minoritaire. La porte n’est en tout cas fermée pour personne et surtout pas aux étrangers: “Nous ne sommes pas des gens sectaires.”

Un sujet qui avait été brièvement ouvert récemment et qui vient se confirmer.

87 Commentaires

S’abonner
Notifier de
87 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
87
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x