
Jean-Louis Gasset: “Nous, on n’a rien à perdre sur un match de ce type.”
En conférence de presse d’avant match, Jean-Louis Gasset était interrogé sur cette dernière rencontre d’une série plus que compliquée sportive. Comme à son habitude, le coach Pailladin se voulait porteur d’espoir. Il évoquait notamment le modèle du Havre, véritable surprise des dernières semaines:
“Lille, c’est un match de foot. On va terminer notre séquence de six matchs contre des équipes européennes. Ensuite, on s’attaquera à un championnat qui, je l’espère, nous conviendra un peu mieux. Lille, ils sont à la mi-temps de leur match de Champions League, ils ont fait un très bon premier match, ils sont remplis d’espoir… Nous, on n’a rien à perdre sur un match de ce type. Si on prend un ou trois points… On va jouer. Le bon moment pour les affronter ? Ils sont avertis de la situation, ils ont déjà fait des faux-pas similaires quand ils ont reçu Le Havre ou Dunkerque en Coupe de France. Il n’y aura pas d’effet surprise et vont surement chercher à nous plier dès le début du match. A nous de résister, de faire durer le match et tenter de faire peur car au cœur du match, ils y penseront à Dortmund mais pas au coup d’envoi.
Le Havre a trouvé le bon état d’esprit. C’est un commando. Ils ne sont pas plus forts que nous sauf physiquement et mentalement. On doit suivre cet état, on doit s’y mettre nous aussi. Personne ne veut mourir et parfois, quand on joue sa survie, on peut aller chercher beaucoup. Le Havre nous montre ce qu’il faut faire.”

12 Commentaires