
Alexandre Mendy, le buteur providentiel ?
Sur le papier, il est LE renfort du MHSC version 2025-2026. Débarqué de Normandie avec l’étiquette de serial buteur de Ligue 2, Alexandre Mendy arrive avec une pression certaine dans l’Hérault, où la place était vacante des semaines, ou des mois et le départ hivernal d’Akor Adams à Séville, jamais remplacé.

C’est désormais chose faite, et les attentes autour du Bissau-Guinéen de 31 ans seront forcément élevées. Auréolé d’un titre de meilleur buteur historique du Stade Malherbe Caen après cinq saisons disputées du côté de Michel d’Ornano ponctuées de 75 buts toutes compétitions confondues, avec en point d’orgue ce titre de meilleur buteur de Ligue 2 en 2023 avec 22 réalisations.
Un riche CV qu’il faudra faire valoir à Montpellier. Accueilli comme cadre potentiel de la reconstruction du Montpellier Hérault sous la houlette de Zoumana Camara, son rôle sera prépondérant, primordial dans la réussite – ou non – de la saison à venir. Entourés de jeunes pousses ou de renforts extérieurs, son apport est espéré immédiat ou presque. Au sortir d’une saison compliquée, malgré tout marquée de huit buts en Ligue 2, dans un contexte anxiogène, Alexandre Mendy avait sûrement besoin de renouveau, besoin du MHSC. Au moins autant que le MHSC avait, et aura, besoin de lui.
16 Commentaires