Zoumana Camara: “Les garçons avaient envie de faire quelque chose ensemble”

Auprès du Midi Libre, Zoumana Camara s’exprimait longuement après la victoire des siens, hier après-midi, lors du 4ème match de préparation face à Bastia:

C’est facile de dire ça quand le résultat est positif, mais le plus intéressent est le contenu. Le résultat est anecdotique même si les victoires donnent de la confiance. J’ai senti des garçons concernés et appliqués. Ils avaient envie de faire quelque chose ensemble. Il y a eu de bonnes périodes et phases dans le jeu. Et, puis il y a eu des moments plus difficiles où les joueurs se sont accrochés.

On a joué une bonne équipe de Bastia. Elle a fait un pressing très haut, elle est venue nous chercher. Elle a défendu en avançant. On a essayé de se sortir de son pressing. Quand on a réussi à sortir, on a créé des situations. J’avais beaucoup insisté sur la verticalité du jeu. C’est de cette manière que l’on a obtenu le penalty pour ouvrir le score. Il faut savoir alterner les phases de possession et tirer l’équipe sur la largeur et amener de la profondeur pour créer le danger.

En fin de match, alors que les Pailladins menés, Camara a fait évoluer son équipe dans un schéma à 3 axiaux et deux pistons sur les phases tant offensives que défensives:

“(Au fil du temps, l’équipe s’est libérée). C’est mon sentiment. On est bien revenus pour inscrire le but. Par la suite, sur la fin de match, j’ai senti de la crainte et un manque de sérénité. On était solides. Mais, on a été un peu attentiste au lieu d’appuyer pour inscrire le second but.

J’aurai aimé que l’on maîtrise beaucoup mieux cette fin de match. Cela n’a rien à voir les changements effectués en fin de match, mais avec un état d’esprit. J’ai modifié le système de jeu en fin de match pour utiliser les pistons. Quand on l’a fait, on a fini par ses situations. J’aurai aimé que cela soit plus récurrent. J’ai fait ce changement pour mettre l’équipe dans le confort.

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x