
Karim Aït-Fana: “La montée ? J’espère que Montpellier y parviendra”
Pour Ici Hérault, Karim Aït-Fana, artisan de la montée en Ligue en 2009, revenait sur cette saison historique. L’ancien Pailladin était également interrogé sur le dernier exercice moins flambant, marqué par une relégation en Ligue 2:
“J’étais déçu, forcément. L’année dernière, je suivais tous les matchs. On y a un peu cru après la trêve quand ils vont gagner à Toulouse et Monaco. On s’est dit que peut-être ça allait être le déclic. Et puis finalement, on a vécu les mêmes travers, un manque de confiance criant. On voyait les joueurs, c’était pas les mêmes, donc ça faisait mal. De voir qu’il n’y avait aucune solution et que les joueurs n’arrivaient pas à se libérer complètement. Au final, à deux ou trois mois de la fin de la saison, on se dit que ça va être très compliqué et que la descente est pratiquement actée.“
Il avait également quelques mots pour comparer la Ligue 2 qu’il avait affronté par le passé et celle de nos jours:
“De ce que je vois à la télé, c’est vraiment que ça a l’air un peu plus costaud qu’à l’époque. En termes de jeu, forcément, ça va plus vite, les joueurs sont plus costauds, donc je pense que le niveau a augmenté. Et surtout le fait qu’il y ait deux montées et plus trois automatiquement, ça devient compliqué de monter en Ligue 1. Il faut faire une très grande saison pour monter. J’espère que Montpellier y parviendra. Je sais que ça va être difficile, mais bon, on ne sait jamais, sur une saison tout est possible.”
5 Commentaires