
La parole aux Pailladins #30 – Comment ?
Nous vous proposons régulièrement sur Allezpaillade de prendre la parole. Aujourd’hui c’est Costa, 30 ans, fan inconditionnel de football, le cul vissé à la Mosson depuis ses 8 ans, avec ses hauts et ses bas mais qui pour la première fois a ressenti le besoin de pousser sa gueulante sur le site, abasourdi par ce qu’il a vu hier.
Comment ? Non mais comment en fait ? Comment c’est possible de proposer une composition défensive à chaque rencontre alors qu’on est un club de Ligue 1 qui vient de descendre en L2, qu’on est un club emblématique, on est LE GROS, en témoigne notre programmation décalée. Je ne comprends pas, quelle est l’idée dans la tête de Camara en fait ? Si on prend un point on est content ? De toute manière, il suffit d’écouter ses déclarations lunaires avant le match contre Amiens pour s’en rendre compte : “Il n’y a pas une nécessite de gagner à la Mosson, ce n’est pas une obligation“. Dans le discours, j’ai l’impression qu’on est le p’tit nouveau de National qui découvre la Ligue 2 alors que sur le terrain, rien que par notre statut les équipes que l’on affronte nous craignent. Et sur le pré, ça se confirme, sept putains de joueurs défensifs sur 10 pour une équipe soit disant ambitieuse.
Comment est-il possible de mettre au cœur du projet un joueur comme Jullien qui est tout simplement catastrophique à la relance et n’a jamais été concerné par le club ? Et je suis bien placé pour vous le dire car j’ai passé la saison dernière en Haut-Languedoc juste derrière lui à hurler pour mon équipe alors que notre joueur était en détente avec sa femme les yeux rivés sur des matchs de football américain qui tournent en boucle sur son téléphone. Le pire, c’est qu’on a la chance d’avoir deux défenseurs centraux de métiers (Omeragić, Mouanga) mais qui sont repositionnés en 6 alors qu’ils ne savent pas y jouer. C’est simple Camara nous vend un plan de jeu inexistant qui consiste à balançer de longs ballons sur Mendy, en priant qu’il la garde pour peut-être parvenir à un décalage.

Comment est il possible de se passer de Teji ? Maintenant que c’est officiel, qu’il reste, il se battra toujours pour le club, certes l’an dernier ce fut un naufrage, mais il n’était pas le seul. Le débat sur son poids ? Il a toujours eu ce corps, il n’est pas taillé mais il n’a pas non plus 8 kilos en trop, il faut arrêter. Puis même, on a pas le choix en fait, c’est le seul milieu technique de notre effectif, le seul qui crée un peu plus que des passes latérales, malgré tout le déchet qu’on lui connait. Faut être honnête, il est rentré 20 min contre Amiens ça a plus jouer qu’en 6 matchs
Comment il a pu nous falloir autant de temps pour constater que nos latéraux Tchato et Mincarelli ne sont même pas au niveau national ? Ou sont les jeunes ?
Pourquoi Laurent Nicollin n’active aucun levier depuis le décès de son père ? Comment on peut donner sa confiance qu’en des gens qui t’ont fourré comme Labrune ? Pas une seule remise en question.
Comment il est possible de ne pas réussir à signer un mec comme Jonas Martin ? Ce n’est peut-être plus le joueur qu’il était mais on a aucun 6, le mec va signer à Boulogne et pas chez nous, sérieusement ? Et qu’on ne me dise pas que la raison est financière, on est un des plus gros budgets de Ligue 2. A titre de comparaison, le plus gros salaire de Bastia tourne autour des 10 000 euros par mois, chaque année, ils font quelques coups sur le mercato et parviennent à faire des saisons correctes.
Je terminerai avec une dernière question : après 1 an à se regarder couler en L1 est qu’on va continuer à subir ça en Ligue 2 ?
9 Commentaires