
Simon Ngapandouetnbu : “Si on gagne tous les matchs, pas besoin de regarder le classement”
En conférence de presse, Simon Ngapandouetnbu évoquait l’ambiance joviale qui règne à Grammont. Déterminé, le portier Pailladin affirme ne pas regarder le classement, avec l’ambition intacte de tout gagner malgré tout.
“On avance petit à petit, mais on commence à construire à vraiment créer quelque chose entre nous. Cela fait plaisir. Le clean sheet à la fin du match, c’est comme un aboutissement, car on travaille pour cela. (…) Onze contre onze ou dix contre onze, cela fait partie des aléas du football. On a mérité ces victoires. On ne court pas après “un match référence”. On enchaîne les rencontres, notre objectif, c’est de tout gagner. (…) On a eu besoin de temps. Il y a eu beaucoup d’arrivées cet été quand même. Avec le temps, quelque chose de fort se crée avec l’équipe. (…) C’est très important dans le vestiaire d’avoir une bonne ambiance pour avoir un objectif commun. On a une bonne mentalité, et cela nous fait avancer.

Les défaites nous ont aussi servis. Boulogne notamment a marqué le groupe. On peut dire ce qu’on veut, mais c’était une faute professionnelle et on a su se redresser la barre. La machine, aujourd’hui, est lancée, et j’espère que cela va continuer ainsi. (…) Je ne regarde pas trop le classement. Pour moi, on doit gagner tous les matchs. On va se donner les moyens de le faire, et à la fin de la saison, on regardera le classement. Si on gagne tout, on n’aura pas besoin de regarder le classement, à la fin de l’année, on nous dira “vous montez” (sourire). Concentrons-nous sur nos matchs avant de regarder ce qu’il se passe à côté.“

7 Commentaires