Le FC Annecy, encore un adversaire inédit

Le retour en Ligue 2 oblige non seulement le MHSC à retrouver beaucoup d’équipes perdues de vue depuis plus ou moins longtemps, mais aussi à faire de nouvelles connaissances. Après Dunkerque et Rodez qu’on n’avait jusqu’alors rencontrés qu’en Coupe de France, c’est avec le club haut-savoyard qu’on va en découdre ce soir pour la première fois de notre histoire. Cette fois, il semble bien que ce soit à tous les niveaux puisque s’il est certain que les deux clubs ne se sont jamais croisés en championnats nationaux ni régionaux, on ne retrouve d’autre part aucune mention pouvant référer à un affrontement en Coupe.

Ce n’est cependant pas la première fois qu’on est amenés à jouer contre un club basé dans le département de Haute-Savoie (74). Il suffit de se rappeler du début des années 2010 avec la présence en Ligue 1 de l’Évian Thonon Gaillard FC, contre qui notre équipe a régulièrement livré bataille (quatre saisons consécutives) pour un bilan assez mitigé. D’anciens Pailladins comme Cédric Barbosa et Olivier Sorlin ayant longtemps porté le maillot rose évianais à cette époque, ont même rejoint le club annécien (alors au niveau National 2) après la fin de leur aventure respective à l’ETG.

Trois adversaires inédits en moins d’un mois. Ça s’est bien terminé contre les deux premiers, victoire dans le Nord (0-1), puis à la maison contre le voisin aveyronnais (2-0). Jamais deux sans trois ?

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x