DIRECT

Retour au charbon pour Yaël Mouanga

Blessé depuis un bon moment, le défenseur de 20 ans n’avait plus joué depuis la fin du mois de septembre, si on omet la très brève éclaircie de 4 minutes de présence sur la pelouse lors de la victoire contre Rodez le 31 octobre.

Il était pourtant un acteur régulier de l’équipe en rodage du début de saison, enchaînant 5 titularisations, mais se drapait d’un costume mal taillé de milieu de terrain après avoir dévoilé un potentiel intéressant en charnière lors de notre dernière saison en Ligue 1.

Dire qu’il était réclamé serait excessif, mais sa présence dans la rotation était forcément attendue après les blessures de Christopher Jullien puis de Julien Laporte. Ce samedi, contraint par la porosité de son milieu Chennahi-Fayad face au Pau FC, Zoumana Camara a évidemment dû s’adapter – bien que tardivement.

C’est donc au gré d’un match haché que Yaël Mouanga a fait son retour à la Mosson et on aurait logiquement pu s’attendre à le voir permuter avec Becir Omeragic pour faire monter le Suisse à la place de Khalil Fayad. Il n’en fut rien : l’ex-Bordelais n’est pas rentré dans les conditions qui l’avantagent et a de nouveau joué le dépanneur au milieu, le coach montpelliérain n’espérant sans doute pas prendre de risque en confortant l’Helvète en charnière.

Au cours de la vingtaine de minutes passée sur le pré, Yaël Mouanga n’a pas révolutionné le 11 pailladin, mais il a rempli le contrat dans l’ensemble. Sa maladresse au poste a encore été illustrée à quelques reprises dans la conservation du ballon, comme on pouvait le présager, occasionnant d’ailleurs un ballon chaud. Il s’est toutefois montré disponible pour Téji Savanier et a affiché une envie d’aller de l’avant, jouant de son gabarit pour bousculer l’opposant ; le bilan est en somme plus sobre que ses premiers matchs préoccupants au poste.

Quoi qu’il en soit, le joueur de 20 ans va devoir saisir sa chance au milieu, qu’il le souhaite ou non, pour offrir des solutions au coach Camara forcé de bricoler (Naoufel El Hannach défenseur central, ou encore, si on veut rire jaune, Enzo Tchato latéral droit). Nous le reverrons sans doute à ce poste en l’attente du rétablissement définitif des deux autres défenseurs, d’autant que Théo Chennahi, averti ce samedi, manquera le déplacement à Perpignan pour le prochain match de coupe de France.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR