
Un hiver plus au chaud pour Simon Ngapandouetnbu et Nathanaël Mbuku
La Paillade et la Coupe d’Afrique des Nations connaissent une longue histoire. À l’image des différents clubs français professionnels, ou non d’ailleurs, le Montpellier Hérault a vu plusieurs de ses représentants rallier le Maroc ces derniers jours afin d’y disputer cette édition 2025 de la CAN: Simon Ngapandouetnbu sous le maillot camerounais et Nathanaël Mbuku avec la RD Congo. Deux titulaires en puissance donc du groupe de Zoumana Camara vont tenter d’ajouter une belle page à leur palmarès international.
Après avoir vécu plusieurs semaines délicates, autour notamment des échanges d’amabilités entre Samuel Eto’o et son ex-sélectionneur Marc Brys, la sélection des Lions Indomptables espère retrouver calme et sérénité. Simon Ngapandouetnbu, dans ce cadre et alors qu’Onana a été laissé au chaud, peut-il prétendre à une place dans le onze de départ à un moment donné de la compétition ? Premiers éléments de réponse demain pour l’entrée en lice du Cameroun face au Gabon. La Côte d’Ivoire et le Mozambique sont les deux autres représentants du groupe.
Pour notre ailier, prêté par Augsburg à Montpellier avec option d’achat, c’est l’opportunité de prolonger une sacrée expérience avec sa sélection. Déjà qualifié pour un dernier round qualification en prévision de la prochaine Coupe du Monde, la RD Congo se place sans conteste possible parmi les outsiders de la compétition. Après déjà avoir été l’une des très belles surprises de la dernière édition, la République démocratique du Congo fait son entrée en lice cet après-midi face au Bénin de Steve Mounié. Comme souvent, Nathanaël Mbuku devrait bénéficier d’une place de rang au coup d’envoi. Le Botswana et le Sénégal sont les autres nations de la poule.
Si de son côté Zoumana Camara n’a pas hésité à répéter que son groupe était émoussé en cette fin de première partie de saison, Simon Ngapandouetnbu et Nathanaël Mbuku vont pouvoir bénéficier du plaisir de défendre les couleurs de leur pays pour se ressourcer. Avant de revenir gonflés à bloc défendre les couleurs du MHSC jusqu’à fin mai. On leur souhaite évidemment le meilleur !


1 Commentaire