DIRECT

Le dernier Pailladin à avoir marqué en phase finale de la CAN ?

Forcément lorsque Nathanaël Mbuku a ouvert le score pour les Léopards face au Botswana ce mardi (succès de la RD du Congo 0-3), la question nous est venue à l’esprit un peu comme lorsque Wahbi Khazri avait marqué le but de la victoire tunisienne face aux Bleus au Qatar en 2022 en tant que joueur du MHSC à ce moment-là. Succédant à Carlos Valderrama buteur avec la Colombie au Mondial 1990 en Italie.

Donc il semble qu’il faille remonter assez loin pour trouver la trace d’un but marqué par un Pailladin en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Sauf erreur de notre part, ça date de l’édition 2012 (qui s’est déroulée au Gabon et en Guinée équatoriale) et c’est Younès Belhanda qui avait été l’unique buteur du dernier match de groupes remporté 1-0 par le Maroc contre le Niger, alors que les deux équipes étaient déjà mathématiquement éliminées. Notre ancien numéro 10 qui fut néanmoins sacré Champion de France quelques mois plus tard.

Donc de là à imaginer un destin similaire en club pour Nathanaël au retour de son aventure déjà bien embarquée au Maroc ? Sans doute exagéré mais rien n’interdit de rêver aux barrages synonymes d’espoir.

(ndlr : d’anciens Pailladins comme Souleymane Camara, Ambroise Oyongo, Wahbi Khazri ou Issiaga Sylla ont été buteurs en Coupe d’Afrique des Nations mais ne jouaient pas encore au MHSC l’année des éditions concernées)

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR