[FCN-MHSC] Un report qui serait scandaleux

Nous avons pleinement conscience du surmenage des forces de l’ordre face au mouvement des gilets jaunes et au risque d’attentats malheureusement toujours présent. Mais quand même, pourquoi encore reporter une rencontre du MHSC et la décaler à l’année prochaine. Comme si une semaine ne comportait que trois jours (vendredi – samedi – dimanche), comme si on ne pouvait pas décaler la rencontre au lundi 17. Comme si ce Nantes – MHSC était une rencontre à hauts risques avec bien souvent une petite cinquantaine de Pailladins pas trop compliqués à encadrer et donc un déploiement de policiers assez limité. Comme si les préfets au pire ne savaient pas balancer un arrêté interdisant le déplacement des Ultras héraultais pour diminuer les effectifs de maintien de l’ordre.

Montpellier a enfin cette année une équipe bâtie pour jouer le top 5 et nos ambitions pourraient être tuées dans l’oeuf par ces reports à répétition et un calendrier début 2019 qui s’annonce extrêmement chargé. Et notre président fait dans une communication que l’on jugera de mou du genou, pour être poli. “ça fausse un peu le championnat.” a-t-il déclaré. Qu’auraient dit ses homologues marseillais ou lyonnais dans pareilles circonstances? N’auraient-ils pas obtenu un report total de la journée de championnat, ou une reprogrammation du match deux ou trois jours après. N’auraient-ils pas pleuré dans la presse en faisant les gros titres, le lendemain?

Nous sommes tristes de ces deux reports de rang et du manque de mordant dans la réaction présidentielle. Tristes que des éléments extérieurs nuisent au parcours quasiment immaculé de notre équipe. Tristes de voir nos adversaires nous passer devant et de devoir composer avec un début 2019 qui s’annonce homérique au mieux, indigeste et injuste au pire.

 

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x