DIRECT

Viktor Dzodic, une soirée qui compte au Stade Saint‑Symphorien

Samedi soir, à l’annonce du groupe retenu pour le déplacement à Metz, de nombreux supporters pailladins ont été surpris de ne pas voir figurer Mathieu Michel. Préservé cette semaine après un choc subi lors de sa première titularisation en championnat face à Dunkerque, le gardien numéro 2 laissait pourtant planer l’incertitude. Avec Simon Ngapandouetbnu retenu en sélection camerounaise pour la CAN, l’occasion était donc parfaite pour Viktor Dzodic de retrouver les cages montpelliéraines.

Pour le jeune portier serbe de 19 ans, cette titularisation avait tout d’un nouveau défi : un 16e de finale de Coupe de France, dans un stade de Ligue 1, face à des Grenats probablement envieux de s’offrir un bol d’air dans une saison morose. Défi relevé, et même bien plus que ça. celui que l’on présente encore comme le fils à Nenad a livré une prestation très solide, confirmant tout le potentiel entrevu lors de sa première apparition en début de saison face au Red Star. Une apparition qui lui avait valu, pour rappel, de signer son premier contrat professionnel.

Crédits Iconsport

Que ce soit sur sa ligne, dans les airs ou dans ses relances, il a montré une maturité étonnante pour son âge. Son arrêt décisif sur une volée en face à face, alors que le MHSC ne menait que d’un but, a été nécessairement un tournant du match. Avec quatre arrêts au total, il a permis à Montpellier de conserver son avantage avant de dérouler. Certes, quelques imprécisions au pied ont été visibles, mais il n’a jamais hésité à relancer court malgré le pressing messin. Comme le disait Zoumana Camara en conférence de presse à l’issue de la rencontre: “Quand je mets Viktor, je n’ai aucun problème, je dors tranquillement. Aujourd’hui, il a confirmé l’énorme potentiel, la personnalité qu’il a, le professionnalisme. “

À la lumière de cette prestation, la comparaison avec Mathieu Michel une semaine plus tôt est flatteuse pour Dzodic. Le MHSC tient peut-être là son futur gardien titulaire… une tradition montpelliéraine qui ne demande qu’à renaître.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR