
Ashley Clark rejoint officiellement le MHSC Féminines
Les derniers jours et heures du mercato hivernal ont été particulièrement animés du côté du Montpellier Hérault Sport Club Féminines. Après avoir déjà enregistré les arrivées d’Aude Bizet et de Grace Gillard, Le club héraultais a officialisé ce vendredi après-midi l’arrivée de sa troisième recrue de l’hiver : l’attaquante américaine Ashley Clark, âgée de 32 ans.
Joueuse expérimentée et reconnue pour la qualité de sa patte gauche, Ashley Clark n’arrive pas en terrain inconnu. L’Américaine connaît parfaitement le football français pour y avoir évolué durant plusieurs saisons et dans différentes divisions. Elle a d’abord porté les couleurs du Havre AC de 2017 à 2021, avant de s’engager avec l’Olympique de Marseille en juillet 2021.
À l’OM, Ashley Clark s’est rapidement imposée comme la leader de l’attaque olympienne qui évoluait en deuxième division. Véritable cadre de l’effectif, elle a même hérité du brassard de capitaine, confirmant son importance sur et en dehors du terrain. En 2024, elle a ensuite fait le choix de retourner aux États-Unis afin de rejoindre le Tampa Bay Sun FC.
Avec le club floridien, l’attaquante a connu le succès en remportant, en juin dernier, la finale des play-offs de l’USL Super League, tout nouveau championnat professionnel américain, considéré comme l’antichambre de la National Women’s Soccer League (NWSL). À la suite de ce trophée, Ashley Clark a rejoint l’Europe puisqu’elle évoluait depuis juillet 2025 au Vikingur Reykjavik.
Au sein d’un groupe montpelliérain très jeune, Ashley Clark apportera son vécu, son leadership et son expérience du haut niveau. Habituée aux luttes pour le maintien, elle connaît les exigences et la pression de ce type de mission. Un atout précieux pour l’effectif de Yannick Chandioux, qui mise sur cette recrue d’expérience pour renforcer son secteur offensif et guider les plus jeunes dans la seconde partie de saison.


Commentaires