
1 seule défaite, un record ?
Alors que demain le championnat reprend, cette rencontre face à Nantes fait encore partie de la phase aller de la saison, tout comme le déplacement au Parc des Princes dans un peu plus d’un mois. Jusqu’ici, les Pailladins n’ont connu qu’une seule défaite en déplacement, c’était à Angers sur le score de 1 but à 0.
Alors, nous nous interrogions si le MHSC avait déjà réalisé une telle performance et quel pouvait être le record sur une saison complète, toujours sur les rencontres à l’extérieur.
Il faut remonter à la saison 2000/2001 en… Division 2 ! Sur la phase aller, les Pailladins ne s’étaient inclinés qu’à une seule reprise à l’extérieur, c’était lors d’un déplacement au Havre, défaite 3-0. Pour le record, retournons encore plus en arrière, précisément à la saison 1986/1987 mais toujours en Division 2. Le club avait connu la défaite à seulement 3 reprises lors des déplacements (Lyon, Martigues et Ajaccio). Sauf que cette saison là, le championnat ne comptait que 18 clubs. Alors sur les championnats à 20 clubs, le record est de 4 défaites. Cette fois, il suffit de remonter à pas plus tard que l’an dernier (Toulouse, Dijon, Paris et Nice) performance égalée, encore une fois, de la saison… 2000/2001 (Le Havre, Sochaux, Lorient et Nice).
Alors que 12 déplacements sont encore prévus au programme, un défi supplémentaire à relever pour les hommes de Michel Der Zakarian ?!
1 Commentaire