
“La Coupe, c’est un objectif”
En conférence de presse d’avant-match, il a été demandé à Benjamin Lecomte si le championnat passait avant tout, la réponse du portier Pailladin est plus que claire :
(Le championnat est-il la priorité ?) “Non, il y a la Coupe. Elle commence ce week-end et c’est un objectif comme ça l’était déjà l’année dernière. L’an dernier, on fait une bonne saison et deux beaux parcours en Coupe. Aujourd’hui, il n’y a plus la Coupe de la Ligue, on peut se concentrer sur le championnat et la Coupe de France, en essayant d’aller le plus loin possible tout en maintenant notre rythme en Ligue 1.
Que ça soit pour nous ou pour le club, la Coupe a beaucoup d’intérêt. En cas de victoire finale, ça peut nous qualifier pour une compétition européenne, ça fait une possibilité supplémentaire de réaliser un des objectifs de la saison. Si on peut aller jusqu’au bout, on s’en privera pas mais ce match sera très compliqué. Les reprises de début de saison sont toujours difficiles, dans un contexte qui nous est pas familier, comme l’an dernier, il faudra passer au dessus de ça, tout en évitant les prolongations…”
Commentaires