
Samedi, Laurent Nicollin n’était pas à la Mosson
L’absence de Laurent Nicollin à la Mosson lors de la rencontre face à Clermont-Foot n’est pas passée inaperçue. Elle a même résonné comme un silence lourd de sens dans les travées de notre stade. Voir le président Pailladin manquer un match sur son banc de touche reste un événement rare dans l’histoire récente du club. Jusqu’à cette saison, cela n’était arrivé qu’exceptionnellement. Mais depuis le retour en Ligue 2, les absences se sont multipliées, au point d’interroger bien au-delà du simple fait divers.
Laurent Nicollin a toujours revendiqué une proximité presque viscérale avec son équipe. Un jour, il déclarait avec beaucoup de convictions : « Je suis dedans, à la préparation d’avant‑match, j’ai le dernier message qui est délivré au groupe, j’ai tous les tenants et aboutissants, je suis là, avec eux. Il doit y avoir un truc psychologique, l’impression de servir à quelque chose à mon niveau. Le jour où je serai en tribune ou devant la télé, j’arrêterai. »
Des mots forts, qui résonnent aujourd’hui avec une acuité particulière. Car samedi, face à Clermont, Laurent Nicollin n’était pas sur le banc comme l’a rapporté le Midi Libre. Difficile de ne pas y voir un symbole, à l’heure où les rumeurs d’une vente imminente du MHSC ne cessent de s’intensifier.
Cette soirée avait pourtant tout d’un possible au revoir. Un dernier salut au public de la Mosson, aux supporters de la première heure comme aux plus récents, à ceux qui ont grandi avec ce club, avec ses joies immenses et ses désillusions parfois cruelles. L’absence du président laisse un goût d’inachevé, presque une tristesse sourde, comme si une page se tournait sans même nous laisser le temps de dire merci.
Tout n’a pas été rose, loin de là. Mais sous la présidence de Laurent Nicollin, le MHSC a vécu des années fortes, marquantes et historiques. Et quoi qu’il advienne, nombreux sont ceux qui auraient aimé lui rendre un dernier hommage dans notre antre, là où on se retrouve tous ensemble pour une cause unique.


5 Commentaires