
Dernis et Pionnier veulent un 442 losange
Dans 100% Paillade, Geoffrey Dernis s’est exprimé sur sa volonté de voir un changement tactique dans le 11 de départ de Michel Der Zakarian:
“On prend forcément en compte l’absence de Souquet et de Pedro Mendes. J’aurais bien voulu voir un 442 pour ce soir, avec Rulli, Sambia, Hilton, Congré, Oyongo, Le Tallec, Savanier, Ferri, Mollet, Laborde et Delort. Je serais parti sur ce 442 en losange pour avoir un milieu très complémentaire. Je laisse Laborde car je pense qu’il peut être très revanchard par rapport à ces dernières prestations.”
Laurent Pionnier, invité de France Bleu Hérault, est également allé dans ce sens:
“Je suis assez d’accord avec Geoffrey. J’ai une interrogation sur le système même si Montpellier a montré de très belles choses. Les équipes du haut de tableau, ce qui fait leur force, c’est qu’ils savent s’adapter et changer de système si tu es un peu moins bien. L’équipe gagnerait en maturité de pouvoir faire autre chose mais je suis loin d’être entraineur. Le 442 en losange m’a toujours plu, il permet d’avoir de la fluidité au milieu et d’apporter de la qualité offensivement mais je ne suis pas présent au quotidien pour savoir si l’effectif peut adopter ce schéma. Par contre, il faut très bien le maitriser car ça peut vite devenir dangereux. Pour bien l’appliquer, il faut le travailler”.
2 Commentaires