
[Covid-19] Perte de valeur de 22,6% pour l’effectif du MHSC ?
Le coronavirus affecte fortement le monde du football. L’Observatoire du football, récemment, présentait l’évolution de la valeur des effectifs entre le début de la suspension des championnats et dans le cas où plus aucun match ne serait disputé et aucun contrat ne serait renouvelé d’ici fin juin. Il est question d’une baisse totale des valeurs des effectifs du Big-5 de 28%.
L’ampleur de la baisse varie selon divers facteurs comme l’âge des joueurs, la durée de contrat, la trajectoire de carrière et les performances récentes. Par exemple, un joueur comme Vitorino Hilton, âgé de 42 ans et enfin de contrat, a du voir sa valeur se rapprocher de 0.
Pour le MHSC, il serait question d’une perte de valeur de 22,6%. Ainsi l’effectif Pailladin évaluait à 124m€ début mars n’en vaudrait plus que 96 à présent. En France, et même au global, le club le plus impacté est l’OM avec une baisse de 37,9%.
Cette chute dans les valeurs des joueurs additionnée à des clubs bien moins armés financièrement pourraient promettre un mercato très calme cet été si la situation n’évoluait pas. L’ensemble des évolutions des valeurs des effectifs est à retrouver en cliquant-ici.
Commentaires