
Laurent Nicollin: “La solution idéale de reprise n’existe pas”
Pour Le Figaro, le président du MHSC, Laurent Nicollin a confirmé faire partie du groupe de travail relatif à l’étude des différents scénarios de reprise de la Ligue 1. Il raconte en quoi consiste son rôle:
“On est une dizaine de présidents à donner des idées, plusieurs fois par semaine et le bureau de la Ligue valide ou non nos propositions. A 80/90% on est d’accord. Le consensus doit l’emporter, mais on a pour mission de trouver la moins mauvaise des solutions au sujet du retour des entraînements et de la reprise de la Ligue 1, si cela se déroule. La solution idéale n’existe pas. Mais c’est une période de stress liée à ces éléments, du stress aussi avec les droits TV, le stress de certains clubs plus en difficulté que d’autres.
Des points d’interrogation demeurent, au-delà de la reprise de l’entraînement et du championnat, sur les déplacements, les mises au vert. Comment fait-on si les hôtels sont fermés ? Quand tu joues un derby à Nîmes, ça ne me gêne pas, mais si on joue à Brest ? Je ne vais pas aller en bus là-bas. C’est du concret. On ne peut pas arriver une heure avant en avion et manger au stade avant le match, ce n’est pas possible. Aujourd’hui, personne n’a la réponse sur tous ces sujets.”
1 Commentaire