
La LFP maintient une reprise du championnat mi-juin
Après l’annonce du président championnat allemand, la LFP maintient sa position sur un scénario de reprise à la mi-juin, déjà évoqué il y a quelques jours.
C’est au cours d’une réunion du bureau du Conseil d’Administration de la LFP que se sont esquissés les contours de ce plan de reprise. En s’appuyant sur l’expertise de Emmanuel Ohrant, Directeur médical de la FFF, de la Commission médicale de la FFF et les médecins des clubs professionnels, la LFP a présenté un protocole médical. Ce dernier “prévoit notamment un retour des joueurs au centre d’entraînement la semaine du 11 mai pour effectuer un bilan médical complet (cardiologique, virologique et psychologique), ainsi que des tests PCR, puis un suivi médical quotidien, qui sera détaillé dans le protocole finalisé d’ici la fin du mois d’avril.”
La reprise du championnat serait toujours envisagée mi-juin “sous réserve de connaître les modalités de déconfinement, qui seront présentées par le gouvernement dans les prochains jours“. Logiquement, la LFP a préparé également un échéancier de réunion au cours du mois de mai pour ajuster le protocole de reprise en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des décisions gouvernementales.
Le Bureau du Conseil d’Administration de la LFP a poursuivi ses travaux sur le scénario adopté lors du Bureau du 10 avril et qui prévoit une reprise des championnats à la mi-juin sous réserve de connaître les modalités de déconfinement.
Communiqué➡️ https://t.co/XJrM6rLQXA pic.twitter.com/RXPGixxEcc
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) April 24, 2020
Commentaires