Six Pailladins dans le onze de rêve de Bedimo

Il a joué dans des grands clubs comme Marseille, Lyon et a été champion avec Montpellier. Henri Bedimo pour France Foot a livré son onze de rêve. Et il y a cinq Pailladins à l’honneur. Vito Hilton et Garry Bocaly en défense. Jamel Saihi, Marco Estrada et Younès Belhanda au milieu de terrain. Sans oublier John Utaka en attaque.

Voilà ce qu’il dit sur Vito Hilton:Vitorino Hilton. Sa longévité prouve le monstre que c’est. Excellent dans l’ancitipation, il a un très bonne lecture de jeu, fort dans les duels, un super jeu de tête.” 

Il est très élogieux envers son comparse de l’aile droite Garry Bocaly.On le surnommait Garrincha parce qu’en position offensive, il avait des dribbles dont lui seul avait le secret. Défensivement, c’était aussi un roc.”

Pour les trois du milieu: «Jamel Saihi. La sécurité de notre milieu. Il déclenchait le pressing et orientait notre jeu. Marco Estrada. Un très bon pied gauche. Il pouvait déclencher une transversale en étant arrêté, il donnait le tempo. Younès Belhanda. Notre maestro. Notre meneur de jeu. Quand on était en difficulté, on le cherchait et il nous donnait de l’air.»

Enfin pour l’attaquant nigérian: «A gauche, John Utaka. Je l’appelais “Perce coffre” tant il pouvait déstabiliser une défense à lui tout seul. En un contre un, il était inarrêtable. 

On retrouve évidemment René Girard à la tête de ce beau monde et quelques Pailladins de plus sur le banc: “Mapou Yanga-Mbiwa, Olivier Giroudet Geoffrey Jourdren.”

https://www.francefootball.fr/news/L-equipe-revee-de-henri-bedimo-avec-des-anciens-coequipiers/1130120

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x