
Les premiers mots de Laurent Nicollin et l’inquiétude financière
Il n’y a plus de suspens, durant son discours, Édouard Philippe a prononcé la fin de saison pour la Ligue 1. Auprès de RMC Sport, Laurent Nicollin a réagi et s’inquiète si le championnat venait à ne pas débuter d’ici Septembre:
“Je suis comme vous, je suis dans l’expectative jusqu’en septembre. On va échanger, à la Ligue, on a des liens étroits avec le Ministère des Sports pour savoir quand on pourra reprendre l’entrainement, si c’est fin juin, mi-juillet, on s’adaptera à ce que nous dira l’État.
Financièrement, ça va être problématique, avec le chômage partiel et la trésorerie, on passera avril et mai. Avec le prêt garanti par l’État, on aura accès à entre 5 et 8m€ qui nous permettront de passer Juin et Juillet. En espérant après que le championnat puisse reprendre fin août ou début septembre pour que Médiapro prenne le relais et nous verse un montant financier en Août. Après, si on ne devait pas avoir ce versement, ça deviendrait effectivement compliqué. Nous on s’en tire petit à petit, si je peux tenir 3 ou 4 mois, ça ne sera pas plus longtemps. On n’a pas de joueurs avec des salaires excessifs donc on pourra passer les premiers mois, ça sera plus compliqué à partir de Septembre si Mediapro ne verse pas le premier montant.”
6 Commentaires