
[Golden Boy] Joris Chotard fait-il du Water-polo ?
Le Golden Boy a été créé en 2003 par le journal Tuttosport. Il permet aux journalistes sportifs de désigner le meilleur jeune joueur européen de la saison (-21 ans). Le vote se fait selon une pré-liste de 100 noms.
Et à notre grande surprise, cela ayant déjà fait quelque peu réagir sur les réseaux sociaux, Joris Chotard n’y figure pas. Alors nous ne connaissons pas l’ensemble des noms de cette liste et il serait malhonnête de les juger un à un, mais quand certains joueurs évoluant en France y figurent, alors qu’ils n’ont pratiquement pas joué de la saison, cela peut être frustrant pour notre jeune Pailladin.
Pour rappel, cette saison, Joris Chotard c’est 23 apparitions et plus de 1500 minutes en professionnel. Contre 69 minutes pour Geubbels avec Monaco, 213 pour Aké avec Marseille, 162 pour Aouchiche avec le PSG voire 59 pour Mbe Soh toujours avec le club de la Capitale.
L’essentiel n’étant pas là, souhaitons au jeune milieu de terrain de jouer encore plus cette saison et de prendre une grande place dans l’effectif de Michel Der Zakarian.
The 100 nominees for the 2020 Golden Boy award. pic.twitter.com/ryVWLe49pZ
— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) June 16, 2020
5 Commentaires