
La jauge des 5000 est maintenue mais…
Les médias viennent de confirmer l’information publiée durant le week-end. Le gouvernement a décidé de maintenir la jauge des 5.000 spectateurs dans les stades tout en ouvrant la possibilité à un accueil plus important, par le biais d’une dérogation signée par les préfets. Cette mesure sera applicable dès le 15 Août donc avant la reprise de la Ligue 1.
Ci-dessous, le texte publié dans le journal officiel:
“A compter du 15 août 2020, le préfet de département peut accorder à titre exceptionnel des dérogations, après analyse des facteurs de risques et notamment:
1- de la situation sanitaire générale et de celle des territoires concernés,
2- des mesures mises en œuvre par l’organisateur afin de garantir le respect des dispositions de l’article 1er,
3- des dispositions spécifiquement prises par l’organisateur afin de prévenir les risques de propagation du virus propres à l’évènement concerné au-delà de 5 000 personnes.
Les dérogations peuvent porter sur un type ou une série d’évènements lorsqu’ils se déroulent dans un même lieu, sous la responsabilité d’un même organisateur et dans le respect des mêmes mesures et dispositions sanitaires. Il peut y être mis fin à tout moment lorsque les conditions de leur octroi ne sont plus réunies.“
6 Commentaires