[Covid] La LFP va fixer de nouvelles règles semaine prochaine…
C’est tout de même incroyable mais c’est bien une réalité. Nous sommes le seul championnat à s’être arrêté, nous voulons redémarrer les premiers avec 5000 spectateurs dans les stades. Mais aucune règle précise n’a été élaborée par la LFP. Depuis le début de la semaine et les multiplications des annulations de matchs amicaux, le spectre du Covid refait son apparition sur la Ligue 1, mais rien n’a vraiment été décidé et organisé. Comme si la maladie avait disparu au moment du déconfinement. Voici un extrait de l’article paru aujourd’hui dans le Midi Libre où on comprend qu’on a brassé du vent à la LFP.
“A l’instar des autres grands championnats européens, qui ont fixé des conditions médicales très strictes pour rejouer, la Ligue de football profesionnel promet de finaliser ses propres règles dès cette semaine en vue de la reprise de la L1.”
Les présidents comme Kita ou Laurent Nicollin se sont plaints du manque de clarté dans les règlements (qui confiner? doit-on jouer les matchs si 1, 2 ou 3 joueurs dans un effectif est positif). Les entraîneurs ce jeudi dans le Midi Libre s’inquiètent de la santé des troupes évidemment, mais aussi des multiples reports que pourrait engendrer le retour en force de la maladie, avec une gestion de calendrier encore plus tortueuse. Des propos qui annoncent une saison à venir plus que compliquée.
16 Commentaires