
La crise et le pitoyable couvent au FC Sète
Dans les colonnes du Midi Libre, le président du FC Sète, Jean-François Gambetti tenait à faire son propre bilan et à rectifier certaines vérités.
“Financièrement, nous sommes très bien. Bien plus que l’audit a bien voulu le dire. Ce n’est pas avec 100 000 € de crédit que l’on va terminer la saison, mais avec le double. Sans parler d’une éventuelle vente de joueur qui pourrait faire monter la somme. Mon bilan est bon, on va finir entre la sixième et la dixième place de National, les finances sont saines, on a un magnifique partenariat avec Laurent Nicollin. Le problème, c’est que l’audit a fait une erreur et que cela a fait paniquer tout le monde. Je ne partirai pas avec des casseroles. Je pense mériter une sortie honorable, pas par la petite porte.”
Il devait sa place à Ludovic Liron, nouvel investisseur. La Mairie avait tout fait pour savonner le bilan de l’équipe actuelle. Mais le futur investisseur a fini par reculer, se rendant compte que la situation du club était bien plus saine qu’annoncée. Un proche du président Gambetti s’est confié au site Le Singulier. Il dénonce l’attitude pitoyable du Maire et d’un ancien journaliste du Midi Libre, aujourd’hui à l’Agglo.
“De plus, la municipalité qui aime le FC Sète ne nous aide pas pour la DNCG. Elle est complice de ces opportunistes. On demande un papier depuis 15 jours qui n’arrive pas pour passer devant la DNCG. Ils veulent fermer le robinet des subventions. Pire Jean-Michel Izoird -directeur de cabinet à Sète Agglopôle- a contacté directement le Président de la DNCG à Paris pour couler le club. J’espère que ce n’est pas à la demande de François Commeinhes que cet individu intervient auprès du président de la DNCG. On a toutes les preuves. Ils essayent d’envoyer le club en DH car leur égo a été touché. C’est leur honneur et leur réputation qui est en jeu. L’amour du club n’existe plus là.”
3 Commentaires